Les défis sont notre passion.

Solutions sur mesure


Une gamme complète de solutions TIC intégrées.

Nos thématiques de solutions comprennent des processus et des applications commerciales utilisables dans tous les secteurs.

En complément, nous proposons à nos clients des conseils en informatique et des services d’intégration et d’entretien. Nous soulageons ainsi les collaborateurs dans leur travail quotidien et intégrons des processus d’information à l’échelle de l’entreprise.
 

Vos avantages


  • Workspace
    De la virtualisation du poste de travail au service d’infonuagique complet
  • Communication
    Créer des liens entre vos collaborateurs et vos clients
  • Datacenter & Cloud
    Centres de données dynamiques et services cloud
  • IP Connectivity
    La base adéquate pour votre communication d’entreprise
  • Security
    Une approche globale de la sécurité des TIC

 

Workspace


Les entreprises performantes réussissent parce qu’elles ont compris que leurs collaborateurs étaient la clé de leur succès. Elles soutiennent activement leurs collaborateurs, afin qu’ils soient productifs, souples et novateurs.

Workspace de SPIE ICS permet à vos collaborateurs de coopérer de façon productive, sûre et efficace, quel que soit l’endroit ou le moment, en regroupant l’ensemble des applications et des informations requises au sein d’un environnement de travail unique.

Vos avantages

  • Une transition optimale
    grâce à une analyse approfondie et un processus d’implémentation astucieux
  • Une solution sur mesure
    basée sur les besoins de votre activité
  • Une assistance souple
    grâce à une prise en charge simple et rapide par un interlocuteur unique
  • Une disponibilité mondiale 24 heures sur 24
    grâce à un réseau global et intégré de centres de services internationaux
  • Une amélioration continue
    grâce à l’évaluation et aux tests permanents de nouvelles technologies

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de nos solutions de Workspace?

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Communication


Une coopération efficace grâce à des méthodes de communication souples est indispensable à la rentabilité des entreprises modernes.

SPIE ICS propose une large palette de solutions de communication adaptées à de nombreuses firmes multinationales, vous permettant d’utiliser des technologies ultramodernes offrant une rentabilité maximale. La communication est ainsi prise en charge tant au niveau local qu’à l’échelle internationale.

Cliquez sur les différents onglets pour en savoir plus au sujet de nos solutions de communication:

 

Vos avantages

  • Amélioration de la communication avec la clientèle
  • Affichage de la présence des employés
  • Meilleure efficacité dans les prises de contact
  • Mobilité et flexibilité renforcées
  • Utilisation conviviale
  • Confort amélioré
  • Meilleure joignabilité
  • Réactivité accrue
  • Économie de temps et de frais de déplacements

Convergence de toutes les formes de communication

Maîtrisez la transition vers les communications unifiées de manière rapide, économique et sans risques, grâce à nos experts chevronnés et à nos processus éprouvés.
Nous vous montrons comment réunir au sein d’un système unique et performant des fonctions comme l’e-mail, le chat, le fax, le courrier vocal, la téléphonie ainsi que la conférence audio et vidéo, grâce à une solution de communications unifiées.

En collaboration avec nos experts certifiés, nous garantissons une intégration sans problème de votre solution UC – de la conception à la mise en œuvre sur la base de Microsoft Lync, Cisco Unified Communications ou Avaya Aura.

Profitez de notre expérience unique en UC, que nous avons pu accumuler dans le cadre de nos nombreux projets réussis de communications unifiées.

Introduction réussie de la visioconférence dans l’entreprise – bien au-delà des économies sur les frais de déplacement!

SPIE ICS vous apporte ses conseils et son aide concrète de la planification à l’exploitation, en passant par la mise en œuvre et le développement continu de votre service vidéo. Des experts chevronnés vous aident à coordonner de façon optimale solutions vidéo et processus d’exploitation, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre investissement.

Dans le domaine des techniques de visioconférence, nos services de conseil vont de la recommandation de produits indépendante de tout fabricant à la rédaction de cahiers des charges, en passant par l’élaboration de propositions de solutions. Tant dans la phase préparatoire (conseil, Video Ready Scan) que pendant toute la période de mise en œuvre (conception vidéo détaillée, gestion de projet, utilisation et appropriation), ils constituent une véritable source de valeur ajoutée.

Nous contribuons ainsi à intégrer les nombreux avantages et possibilités d’application de la communication visuelle aux activités opérationnelles de nos clients. Le choix des solutions appropriées se fait en fonction de vos exigences personnelles. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le cadre d’un entretien personnalisé.



 

Vos avantages

Grâce à sa structure modulaire, notre offre de conseil s’adapte précisément à vos besoins:

  • Etat des lieux
  • Optimisation des processus grâce à la vidéo
  • Systèmes vidéo
  • Infrastructure vidéo

 

 

Faites de votre service à la clientèle une expérience unique

Avec notre aide, développez la plateforme idéale pour un service à la clientèle efficace et moderne. SPIE ICS est le spécialiste de la conception, de la mise en œuvre et de la maintenance de solutions et de services modernes de centres d’appel et de contact, comprenant Automatic Call Distribution (ACD), Interactive Voice Response (IVR), Customer Relation Management, Call Recording, Quality Monitoring, Performance Management, Self Service and Multi-Channel Management ou Social Media.

Nos standards en matière de gestion des services de centre de contact sont vos garanties de fiabilité et d’efficacité. Nous aidons nos clients à proposer à leur clientèle des services professionnels et à satisfaire pleinement à ses attentes.

Vos avantages

  • Fonctions vocales, multimédia et de médias sociaux inbound et outbound
  • Unified Contact Center, Self-Service et intégration de Workflow
  • SAP, Salesforce, Oracle Siebel et autres intégrations CTI
  • Dynamic SIP Contact Center Integration avec Microsoft Lync
  • Meilleurs outils de reporting, de workforce, d’enregistrement, de monitoring et de management
  • Redondance et capacité optimales
  • Campagnes de télémarketing intégrées
  • Intégration de vos clients

Services de téléphonie IP et traditionnelle

Un nombre croissant d’organisations optent pour l’IP en guise de standard réseau et exécutent leurs services de téléphonie IP sur le même réseau que leurs ordinateurs. Ceci se traduit par des économies considérables sur les frais de téléphonie, étant donné que les appels internes passent par exemple par le réseau interne et qu’il n’y a plus qu’un seul réseau à entretenir.

 Nous assurons la migration de vos solutions voix d’un système PABX (Private Automatic Branch Exchange) traditionnel vers une solution VoIP (Voice over Internet Protocol). Ces prestations sont également disponibles auprès de SPIE ICS sous forme de «Cost-per-Telephone-Service».

Vos avantages

Nos nombreuses années d’expérience dans la migration d’installations PBX traditionnelles vers des systèmes VoIP modernes sont votre garantie d’une évolution fiable de votre solution de communication.

  • Conseil
  • Conception
  • Mise en œuvre
  • Gestion d’infrastructures IPT
  • Gestion à distance
  • Assistance de 3e niveau

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Datacenter


La virtualisation modifie considérablement les exigences relatives à l’architecture des réseaux d’entreprise et de centre de calcul. L’époque des architectures client/serveur nord-sud est révolue. De plus en plus fréquemment, dans l’environnement des entreprises, les transactions applicatives impliquent plusieurs niveaux logiciels – une tendance en forte hausse.

Nous développons, mettons en œuvre et exploitons tous les éléments de votre centre de données, sur la base de notre expérience en matière de bonnes pratiques et en fonction de vos besoins.

Bénéficiez d’un accompagnement pas à pas sur la voie vers un centre de calcul virtualisé. Faites converger les univers LAN et SAN et optimisez votre réseau en fonction des exigences de votre activité.
 

 

Vos avantages

  • Réduction
    des coûts matériels
  • Gestion de système
    simplifiée
  • Green IT
    réduction de la consommation électrique
  • Economie
    sur les frais de bâtiments, utilisation optimisée des surfaces
  • Réduction du TCO
  • Offre modulaire
    pour LAN d’entreprise, centre de données et stockage
  • Un seul interlocuteur
    pour l’intégralité de l’infrastructure de réseau et de stockage
     
  • Conseil en centres de données
  • Conception de solutions
  • Consolidation des infrastructures des centres de données
  • Automatisation des processus des centres de données
  • Gestion système
  • Intégration de solutions Unified Computing
  • Conseil et assistance pour le transfert vers l’architecture cible d’un nouveau centre de données
     

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IP Connectivity


Forts de notre savoir-faire acquis au fil des ans et de notre expérience en matière de bonnes pratiques dans le domaine industriel, nous réalisons et exploitons des réseaux d’entreprise en utilisant des produits des fabricants leaders sur le marché.

Un réseau moderne vous permet de migrer rapidement vers une communication d’entreprise actuelle, comme le VoIP ou les communications unifiées. L’extension du réseau avec des réseaux sans fil (WLAN) et les accès réseaux mobiles développent la productivité grâce à la mobilité.

Selon vos besoins et vos exigences, nous développons un réseau IP sur mesure avec des caractéristiques d’exception.
 

Vos avantages

  • Capacité suffisante
    pour garantir la performance de vos applications
  • Haute disponibilité
    pour maintenir la continuité de vos processus commerciaux
  • Sécurité intégrale
    pour préserver la confidentialité et l’intégrité de vos réseaux et de vos données
  • Maintenance permanente
    par le biais d’outils d’administration et de gestion éprouvés
     

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Security


Tous les aspects des technologies de l’information – de l’accès à la charge de travail et à la puissance de traitement en passant par les données – gagnent sans cesse en mobilité, en dynamisme et en interactivité, et la tendance va en s’accélérant. Ces changements en profondeur rendent caduques les approches traditionnelles de la sécurité réseau.

Il s’agit désormais de mettre en œuvre des procédures de sécurité donnant la priorité à la dynamique de la puissance de traitement et des données. Face aux spécificités et au rythme personnel de chaque entreprise, les solutions standardisées s’avèrent insuffisantes.

Nos spécialistes de la sécurité sont à même de planifier et de mettre en œuvre des dispositifs de sécurité adaptés à vos besoins individuels, ainsi que de tester régulièrement leur vulnérabilité.
 

Vos avantages

  • Solutions de sécurité complètes
  • Intégration optimale à votre infrastructure d’entreprise
  • Des experts en sécurité reconnus sont à votre disposition
  • Prestations sur mesure en fonction de vos besoins et de vos exigences
  • Centre d’assistance joignable 24 heures sur 24
  • Vérifications de sécurité
  • Analyse des risques
  • Elaboration de concepts de sécurité techniques pour toutes les divisions de l’infrastructure informatique
  • Elaboration de lignes directrices en matière de sécurité
  • Périmètres de sécurité et VPN
  • Planification de zones de sécurité et contrôle d’accès au réseau
  • Sécurité des infrastructures Voix
  • Planification et réalisation globale d’infrastructures informatiques sûres (gestion d’identité, sécurité d’accès, pare-feu et accès à distance)


 

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Healthcare Solutions

Solutions pour exigences complexes

Une communication voix et données optimale dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres de soins peut sauver des vies.

En tant que prestataire de services complets, nous vous offrons des conseils sur mesure et vous proposons la réalisation, la maintenance et l’exploitation de votre réseau de communication. SPIE ICS conjugue des technologies et des applications à des solutions efficaces de communication, d’alerte et de localisation.

Vos avantages

  • Transmission d’alerte rapide et fiable
  • Communication multimédia avec les chambres des patients
  • Personnel joignable en permanence
  • Informations précises sur l’occupation des chambres

L’introduction d’une solution de localisation vous permet de simplifier les processus d’alerte, de soin et de communication avec vos résidents.
 
Système d’alerte mobile pour les patients
Le dispositif d’appel d’urgence au poignet du patient, avec localisation par WLAN, permet de demander de l’aide en temps réel et dans des zones de couverture prédéfinies, de façon ciblée et sans délai, même dans un lieu inconnu, hors de la chambre.

Plus de sécurité pour vos résidents
Protégez vos patients désorientés grâce à un système d’alerte automatique lorsque le patient quitte certaines zones prédéfinies ou par un blocage de porte automatique en cas de rapprochement du patient en l’absence de personnel de soins.
 
Plus de mobilité avec le WLAN
Les solutions de localisation de SPIE ICS misent sur des réseaux sans fil modernes. Cet investissement est d’autant plus rentable si vous profitez de cette technologie pour mettre également en réseau la téléphonie, le trafic de données et Internet. Ceci ouvre de nouvelles perspectives de gestion du temps, des lieux et de l’espace.

Vos avantages

  • Un système de localisation et d’alerte en tout lieu
  • La liberté de mouvement des résidents
  • Une infrastructure de communication polyvalente (langue/données/Internet pour les résidents)
  • Une simplification de vos procédures de travail
  • Une technologie standardisée, évolutive et éprouvée
  • Un partenaire fiable et expérimenté qui comprend parfaitement vos besoins
  • Conseil
  • Conception
  • Installation
  • Configuration
  • Service sur site et de terrain
  • Maintenance et assistance de plateforme

 

 

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